Faut-il choisir nos immigrants

Faut-il choisir nos immigrants

  La France est un pays ouvert et accueillant vers les étrangers, la terre d’immigration. Le brassage des gens venants des pays différents a fait de l’Hexagone l’un des pays le plus multiculturels du monde. Depuis des années, le taux d’immigrations a augmenté sans cesse, ce qui est devenu une des préoccupations principales des français. En compagnie de l’augmentation des immigrants, le taux des crimes a augmenté aussi. Face aux menaces d’une perte probable de l’identité des français, le gouvernement français a mis en œuvre un plan pour lutter contre l’immigration clandestin – Immigration choisie.

  Cette loi s’agit de redéfinir les critères permettant les immigrants qualifiés d’intégrer, par exemple, élever le plafond par métier ou niveau de qualification. Dans un autre sens, seulement les immigrants qui pourraient contribuer au marché du travail français peux se faire accepter par le territoire français.  Cette loi est censée jouer un rôle comme un seuil pour endiguer la frontière française, mais en réel, beaucoup de gens pensent que c’est un filtre contre l’humain qui a provoqué les questions sur le plan ethnique et le plan international.

 

  A mon avis, l’immigration choisie va écarter d’avantage les différences inhérentes et le contexte d’où les gens viennent. Sur le plan économique, le plafond élevé sur le critère du travail qui permet employer seulement les étrangers plus qualifiés et compétents, ce qui va forcément éliminer les mains d’œuvre qui auraient pu contribuer aux travails qui demandent pas beaucoup de compétences et diplômes. Ce filtre pourrait paraitre efficace et efficient pour assurer la qualité des employés et pour entrainer un PIB d’un niveau plus haut, mais, en ce qui concernant les emplois dans le secteur primaire et secondaire, les actifs vont certainement diminuer d’une façon évidente. Et sur le plan humaine, cette loi leur prive des droits d’égalité. Une égalité qui leur accorde le droit de profiter d’une société déclarant d’être égale. Cette chasse d’hommes qui renvoie les gens chez eux qui auraient établi les familles sur le territoire français, ce qui va favoriser d’avantage l’acte de clandestin, et créer un cercle vicieux.